Correspondances de poilus 1914-1918

✉️ Courriers 1916

Lettre du 10 juin 1916

Date : 10 Juin 1916

Expéditeur : Lieutenant BonnetDestinataire : Valentine BonnetLieu : Malakoff (France)

Ma chère petite Valentine,

Tu dois penser que je t’ai tout à fait oublié. Non ma fille, loin de la maison j’ai été malade ce qui est la cause de tant de retard, tu me le pardonneras.

D’abord, je tiens à te féliciter d’avoir fait ta deuxième communion, c’est très bien ça. Tu me disais aussi que tu travaillais pour ton certificat. Certes tu ne redoubleras pas, tu es trop intelligente pour ça. Comme ton père sera heureux de voir tous les progrès que tu as fait, car maintenant, je crois que sa délivrance n’est pas loin.

Ma chère petite, tu vas peut être trouver que je ne suis pas généreux de ne rien t’envoyer pour tout ton beau travail mais tu le comprendras que pendant ces temps de guerre on désire surtout la vie.

Tu vas bientôt avoir la société à Camille et sa maman, ils vont retourner à Mauron, je crois le mois prochain. Quand tu nous écriras, tu seras bien gentille de nous donner des nouvelles du pays comme tu le dis à ton papa. Tout ça nous intéresse car nous connaissons presque tout le monde.

Je vais te donner l’adresse de ton oncle Jean, il y a un bon moment qu’il ne nous a pas écrit.

Lieutenant Bonnet—1er Régiment Artillerie Coloniale—2e groupe—Secteur 13

À part ça j’ai de bonnes nouvelles de tout tes oncles.

Je ne vois plus rien à te dire, bien des choses à ta grand-mère et à ta tante pour nous. Tes tantes qui t’embrassent bien, de bons baisers de Marcel et Camille.

E. Desbien  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *