Date : St. Quasimodo, Avril 1916 – Expéditeur : Eugène Bonnet – Destinataire : Valentine Bonnet
Lieu : Dülmen (Allemagne-Westphalie)
Chère fille et ma petite Valentine, je réponds à la carte du 4 Avril que j’ai bien eu hier soir. Merci de votre bonne santé à tous.
Il y avait 17 jours que je n’avais pas de nouvelles depuis ton poisson d’Avril du 27 Mars que j’avais reçu le 14 Avril mais tout ça est dû à mes changements successifs, j’ai changé deux fois dans les 15 jours.
Je suis ici à Datteln du 25 Avril. Tu diras à Monsieur Louis de te mettre l’adresse que voici «BE 85ème d’infanterie – Prisonniers français – Camp de Dülmen détaché à Datteln Wesp.»
Hier j’ai eu également une lettre de ta tante et leur photo, il y avait bien un mois que je n’avais pas de ses nouvelles et dans ces changements les colis suivent mais de loin.
Ma petite, d’ici je te suis dans tes loisirs et je me dis que ce soir les vacances de Pâques sont finies, demain la rentrée. Mr Louis sera le premier à son poste, as-tu pu faire quelques promenades à bicyclette et roule-t-elle encore bien?
Il a du faire beau temps, ici le temps est toujours magnifique. Nous sommes ici 60 français, les cultivateurs sont dans les fermes, les professions libérales travaillent pour l’administration pour la ville, je suis de ceux-là. Le travail n’est pas trop dur mais les jours sont longs.
Mille baisers ma mignonne, bonjour pour tous les amis.