Correspondances de poilus 1914-1918

✉️ Courriers 1916

Lettre du 15 juin 1916

Date : 15 Juin 1916Expéditeur : Eugène BonnetDestinataire : Valentine Bonnet et Philo

Lieu : Dülmen (Allemagne-Westphalie)

Chères fille et sœur.

Je réponds à vos lettres du 23 Mai que j’ai reçu il y a 4 ou 5 jours, bien aise que votre santé se maintient toujours bien. De mon côté ça va bien aussi ; alors ton mari est en bonne voie de guérison, tant mieux, vous me direz si Henri a donné de ses nouvelles, il peut des fois être prisonnier. Aujourd’hui j’ai reçu votre colis du 25 Mai, merci beaucoup, et la lettre de Mr Saillard dit à sa dame que je le remercie de penser à moi. J’ai dit dans ma précédente avoir reçu votre autre colis de provisions bien intact, bien conservé. Je n’ai rien à vous raconter d’autant plus je ne le peux car ses temps derniers, il m’en est revenu 2 cartes du bureau de la semeuse.

Quel est donc le Mr ou la dame qui a eu la succession de Mme Leroux ? Sont-ils aimables ?

Ma petite Valentine, tu diras le bonjour à tous ceux qui se dévouent pour nous, les dames et Mr Louis, Saillard, un baiser à grand-mère et à ton petit cousin, à toi ma mignonne affection et tendresse.

Au revoir sœur, bonne santé. Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici, depuis une dizaine de jours il ne fait pas bon, de fortes averses de pluie et grêle tombent chaque jour et la température est très basse, il a fallu reprendre les chandails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *