Correspondances de poilus 1914-1918

✉️ Courriers 1915

Lettre du 17 novembre 1915

Date : 17 Novembre 1915Expéditeur : Eugène BonnetDestinataire : Mr et Mme Louis 

Lieu : Westphalie—Allemagne

Monsieur et Madame Louis,

Quelques mots pour vous donner des nouvelles de ma santé assez bonne pour le moment et je désire bien ardemment que vous soyez tous bien portants là-bas. Mme Louis et vous Mme Saillard, son mari et tous les miens. Je ne puis rien vous raconter, il nous l’est interdit. J’ai aussi la conviction et la preuve que vous n’avez pas reçu toutes mes lettres. Mr Louis, je ne crains plus vous déranger car importe peu ce que je vous devais puisqu’il sera toujours impossible de m’acquitter envers vous.

Vous voudrez bien, s’il vous plait écrire un mot à Mr Mouraud 12 rue Paris, le remercier pour moi en demandant ce qui lui est dû pour tous les colis qu’il m’a expédié durant six mois et vous solderez, car pendant un exil si long nous pouvons disparaître soit l’un, soit l’autre ou même tous les deux, mais ce brave homme pourrait encore entrevoir ça comme une nouvelle sollicitation de ses services. Fais-lui savoir le contraire.

Je reçois assez de ma sœur Eugénie ne me lâche pas. Dites à ma fille de lui envoyer au nouvel an ses bons souhaits et les miens à Mr Mouraud.

Ma chère enfant, je vois dans ta lettre du 29 octobre, dernière reçue, et des précédentes cartes que vous ne recevez pas toutes mes lettres. Il y a longtemps que j’ai accusée réception de ta photo des petits Bonnet.

Je n’ai pas non plus eut ton petit colis tabac. J’ai répété dans mes précédentes de m’envoyer du pain de 6 livres blanc tous les 15 jours. 

Tous mes meilleurs souvenirs à Mme Saillard, à son mari, lui ai écrit une lettre à cette dame il y a 15 jours.

Mr Louis sur la lettre de Mme Saillard, il y a 15 jours je vous demandais s’il vous plait une arithmétique et une grammaire pour les étudier un peu en ces soirées d’hiver.

Au revoir Chère Mme, recevez mes meilleures salutations et la sincérité de toute ma reconnaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *